Falling In Reverse France

Voici le premier Forum Français sur FALLING IN REVERSE
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yelawolf (Rap U.S)

Aller en bas 
AuteurMessage
Romleto
Modérateur
avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 23
Localisation : 63

MessageSujet: Yelawolf (Rap U.S)   Ven 16 Déc - 23:52

Michael Wayne Atha, né le 30 décembre 1979 à Gadsden (États-Unis), plus connu sous le nom de Yelawolf, est un rappeur américain. Il est actuellement signé sur le label Shady Records (label créer par Eminem).



Michael Wayne Atha a passé une grande partie de son enfance à voyager dans plusieurs états du Sud des États-Unis, dont la Louisiane, la Géorgie ou encore le Tennessee. Son père voulait faire de lui un militaire et lui aimait juste le skate et la musique, son amour pour le Hip-Hop a grandi au fil de ses voyages.

Alors que Yelawolf a été plongé dans le monde du rock par ses parents, (ACDC, Metallica)…, il se fait un ami, voisin de banlieue à la périphérie de Nashville qui conduit le jeune Yelawolf dans le monde de la rue et du Hip-Hop. Yelawolf affirme être influencé par des artistes comme Snoop Dogg, Ice Cube, Three 6 Mafia, N.W.A., Wu-Tang Clan, Souls of Mischief, Digable Planets, Cypress Hill et UGK. Dans sa jeunesse, il parcourt les scènes locales avec des groupes comme Southside Hustler et Haystack. Mais c'est à Antioch que Yelawolf devient fou de Hip-Hop et qu'il se met à écrire ses premiers textes de rap.

Ses premiers textes étaient basés sur ses influences mais c'est en voyageant que son style d'écriture mûrit : « Ce sont mes voyages, mes rencontres et mes fréquentations qui ont apporté cette créativité à mon esprit ».

Avant de se consacrer pleinement au Hip-Hop, Yelawolf était un skateur professionnel avide de sensations fortes. Mais en 2005, suite à une blessure, il doit arrêter cette passion, il se tourne donc vers son deuxième hobby, la musique, le rap.

Yelawolf est à moitié blanc et Cherokee. Le nom "Yelawolf" est une référence à ses racines amérindiennes (Yela signifiant le feu, la force, le courage, et wolf le loup).


Yelawolf a sorti sa première mixtape en indépendant, en 2008, "Ball Of Flames : The Ballad Of Slick Rick E. Bobby".

Ces dernières années, Yelawolf a sorti plusieurs mixtapes comme "Stereo" ou encore "Trunk Muzik". Il a aussi sorti un EP intitulé "Arena Of Rap".

Entre-temps, il a collaboré avec des artistes comme B.o.B, Travis Barker, Killer Mike, Juelz Santana, Diamond du groupe Crime Mob, Slim Thug et Raekwon "The Chef" du Wu-Tang Clan.

Bien que sa musique soit différente de beaucoup d'artistes, il sait qu'il est plus que grand temps de faire décoller sa carrière. "J'ai dépensé beaucoup d'énergie, passé beaucoup d'années essayant de comprendre comment je peux dire, transmettre mes émotions et ma culture, tout en restant cool et différent au yeux des gens, parce qu'il n'était pas facile de faire comprendre et de parler de ma culture, car beaucoup de gens ne connaissent pas assez l'histoire des Cherokees et autres peuples amérindiens."

« Il me faut une minute, puis dès que j'entends le son et que je sais ce que j'ai à dire, ça sort tout seul. La scène musicale à Gadsden pourrait être appelée "Hustle and Flows", il y a beaucoup d'artistes qui méritent d'être connus là-bas. Je peux seulement les aider par ma musique et mon écriture, pour faire connaitre notre musique ».

Récemment, Yelawolf a tenu à confirmer en personne la signature de son contrat avec la célèbre maison de disques Interscope Records, qui a produit des artistes comme Dr. Dre, Eminem…

Aux États-Unis sa mixtape "Trunk Muzik 0-60" est sortie le 22 novembre 2010 sous Interscope Records.

C'est avec une note d'humour que le rappeur a avoué qu'il a bien vadrouillé avant d’atterrir chez Interscope. "J'ai probablement connu chaque label depuis ces deux dernières années. Je crois que nous n'en avons loupé aucun. Mais après SXSW, c’est devenu chaud, tu comprends ? Avant cela, nous avions pris quelques rendez-vous, mais nous nous avons décidé de tenir bon et foncer là-bas, pour voir où ça nous menait…"


Le 12 janvier 2011, avec le groupe Slaughterhouse, Yelawolf rejoint le label d'Eminem : Shady Records.

Après avoir signé, Yelawolf est très critiqué, pour diverses raisons, surtout au niveau de son look et pour sa ressemblance musicale et sa couleur de peau avec Eminem.

Yelawolf y voit une opportunité de collaborer avec celui qu'il considère comme l'une de ses influences et source d'inspiration.

Peu après, lors d'une interview, Eminem déclara : "J'ai regardé ses vidéos et écouté plusieurs de ses sons et j'ai adoré. En réalité, un des mes amis m'a donné plusieurs de ses CD dont sa dernière mixtape. J'aimerais le rencontrer et peut-être par la suite collaborer avec lui."

Après que le producteur Jim Jonsin ait dit à Yelawolf comment Eminem avait été impressionné par ce dernier, Yelawolf est allé à Détroit pour rencontrer Eminem en personne, chez lui.

Yelawolf a partagé son voyage à Détroit avec la TV de Tape (Rap) et a accordé une interview pendant les récompenses d'ASCAP, décrivant comment Eminem avait aimé les paroles de sa chanson "Pop The Trunk", son style d'écriture et comment la mixtape était arrivé dans les mains de Eminem. La relation entre les deux artistes est rapidement devenue très forte. Les choses sont allées si bien que le 2 mai dernier, les deux artistes se sont retrouvés pour collaborer et enregistrer plusieurs morceaux dont un, à coup sur qui figurera sur le nouvel album de Yelawolf "Radioactive", qui devrait sortir pour la rentrée 2011 sur Interscope Records.

Tandis que les rappeurs peuvent avoir la même teinte de peau, Eminem lui a dit d'ignorer les comparaisons : "Ce sont ceux qui ne te connaissent pas qui te comparent à moi. Non seulement nous avons chacun notre monde bien à nous, mais tu chantes comme jamais j'ai chanté auparavant".


Concernant l'album "Radioactive", Yelawolf a collaboré avec les Neptunes sur un titre, et sur plusieurs productions. On y attend aussi une ou plusieurs productions de Jim Jonsin, l'apparition de Eminem et de Travis Barker, qui produira aussi une grande partie de l'album.


Yelawolf a récemment participé au morceau "Live It" de Paul Wall, en featuring avec Raekwon et Jay Electronica.

Il a posé sur le remix du morceau "Hometown Hero" de Big K.R.I.T..

Il a également été sollicité par Tech N9ne sur le morceau "Worldwide Choppers" où apparaissent Busta Rhymes, Ceza, D-Loc, JL, Twista, Twisted Insane & U$O.

Yelawolf a aussi participé à l'album de Travis Barker "Give The Drummer Some" sur le morceau "Let's Go" avec Twista, Busta Rhymes & Lil Jon.

Game a également fait appel à lui sur le morceau "Rough".



Discographie:

2005 : Creekwater

1. Intro (Feat. Lil Jamie and Omar Cunningham)
2. Creekwater
3. G.A.D. (Feat. Big Henry and Shawty Fatt)
4. Fitz' Spoken Word
5. Won't Stop
6. Darehego
7. Makeup
8. Pickin' Shrooms Interlude
9. Breathe (Feat. Fly Friday, Grip Plyaz & Ben Hameen)
10. Ride Down the Highway
11. Bible Belt
12. Salik's Spoken Word
13. Sleeping Beauty
14. Fifty (Feat. Grip Plyaz)
15. Soul Everyday (Feat. Ben Hameen)
16. It Ain't Over


2010 : Trunk Muzik 0-60 (Ghet-O-Vision)

1. Get the Fuck Up!
2. Daddy’s Lambo
3. That’s What We On Now
4. I Just Wanna Party (Feat. Gucci Mane)
5. Billy Crystal (Feat. Rock City)
6. Pop the Trunk
7. Box Chevy (Feat. Rittz the Rapper)
8. Good To Go (Feat. Bun B)
9. Marijuana
10. Love Is Not Enough
11. I Wish (Feat. Raekwon)
12. Trunk Muzik


2011 : Radioactive (Shady Records)

1. Radioactive (Intro)
2. Get Away (Feat. Shawty Fatt & Mystikal)
3. Let’s Roll (Feat. Kid Rock)
4. Hard White (Up In The Club) (Feat. Lil Jon)
5. Growin’ Up In The Gutter (Feat. Rittz)
6. Throw It Up (Feat. Gangsta Boo & Eminem)
7. Good Girl
8. Made In The U.S.A.
9. Animal (Feat. Fefe Dobson)
10. The Hardest Love Song In The World
11. Write Your Name
12. Everything I Love The Most
13. Radio
14. Slumerican Shitizen (Feat. Killer Mike)
15. The Last Song



Mixtapes :

* 2008 : Ball Of Flames : The Ballad Of Slick Rick E. Bobby
* 2008 : Stereo
* 2009 : Arena Of Rap
* 2010 : Trunk Muzik
* 2011 : Trunk Muzik Wuz Here: Country Cu$$inz (avec Big K.R.I.T.)

Collaborations:

* 2009 : "I Run" (Slim Thug Feat. Yelawolf)
* 2009 : "Mixin' Up The Medicine" (Juelz Santana Feat. Yelawolf)
* 2010 : "Go Crazy" (Rich Boy Feat. Yelawolf)
* 2010 : "Down This Road" (Bizarre Feat. Yelawolf)
* 2010 : "You Ain't No DJ" (Big Boi Feat. Yelawolf)
* 2010 : "Live It" (Paul Wall Feat. Jay Electronica, Raekwon & Yelawolf)
* 2011 : "2.0 Boys" (Eminem Feat. Slaughterhouse & Yelawolf)
* 2011 : "Rough" (Game Feat. Yelawolf)
* 2011 : "Push It" (Jessie and The Toy Boys Feat. Yelawolf)
* 2011 : "Let’s Go" (Travis Barker Feat. Lil Jon, Busta Rhymes, Twista & Yelawolf)
* 2011 : "Worldwide Choppers" (Tech N9ne Feat. Busta Rhymes, Ceza, D-Loc, JL, Twista, Twisted Insane, U$O & Yelawolf)
* 2011 : "Merry Go Round" (Royce da 5'9" Feat. Yelawolf)

Quelques clips:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous laisse découvrir le reste les loulous, je ne suis pourtant pas très rap, mais en étant fan d'Eminem je me sentais obligé de poster ce que fait ce prodige, j'espère que ça vous plaira (:

Revenir en haut Aller en bas
http://xx-hardypunk-xx.skyrock.com/
klo-way
Modo Musique
avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 25
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Yelawolf (Rap U.S)   Sam 17 Déc - 1:18

j'en ai écouté une pour le moment, je ne suis pas fan de ce genre de musique mais ça passe plutôt bien. c'est dans la lignée d'Eminem donc ce n'est pas n'importe quel rap ^^ j'écouterai le reste plus tard =)

_________________
" We can live forever if you've got the time "
____

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Romleto
Modérateur
avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 23
Localisation : 63

MessageSujet: Re: Yelawolf (Rap U.S)   Lun 19 Déc - 23:28

Il est vraiment bon, puis pour qu'Eminem accepte des featuring ce n'est pas pour rien (:
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-hardypunk-xx.skyrock.com/
klo-way
Modo Musique
avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 25
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Yelawolf (Rap U.S)   Jeu 12 Jan - 13:46

nouveau clip disponible ! il s'agit de Let's Roll en featuring avec Kid Rock Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
" We can live forever if you've got the time "
____

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Romleto
Modérateur
avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 23
Localisation : 63

MessageSujet: Re: Yelawolf (Rap U.S)   Jeu 12 Jan - 15:05

Elle est vraiment bien, j'ai l'album donc je la connaissais et c'est une des meilleurs de Radiocative
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-hardypunk-xx.skyrock.com/
klo-way
Modo Musique
avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 25
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Yelawolf (Rap U.S)   Lun 23 Jan - 18:44

je viens de voir que Yelawolf est en concert à Paris le vendredi 11 mai pour les intéressés Smile

_________________
" We can live forever if you've got the time "
____

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Romleto
Modérateur
avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 23
Localisation : 63

MessageSujet: Re: Yelawolf (Rap U.S)   Ven 27 Jan - 21:13

Ouiiiiiii Very Happy Je vais essayé, je croise les doigts :/ Sinon Pass press (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-hardypunk-xx.skyrock.com/
AsianPowaa
I'm Baaack
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Yelawolf (Rap U.S)   Sam 25 Fév - 19:46

Je n'aime vraiment pas le rap un des seule que j'aime c'est bien eminem ce mec est exellent mais après.....franchement le rap c'est pas mon truc surtout le rap français je trouve sa a vomir bien que certain ait de vraiment belle paroles (dans le genre soprano)
Revenir en haut Aller en bas
Romleto
Modérateur
avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 23
Localisation : 63

MessageSujet: Re: Yelawolf (Rap U.S)   Dim 26 Fév - 0:05

Sorpano, du rap? On aura tout vu.. Regarde les paroles de Yelawolf (: Puis, il est produit par Eminem, et son rap lui ressemble fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-hardypunk-xx.skyrock.com/
AsianPowaa
I'm Baaack
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Yelawolf (Rap U.S)   Dim 26 Fév - 3:00

Ben je vous ait dit je n'y connait rien mais ma fois si tu dit que soprano n'est pas du rap je te croit
bon j'aime eminem donc je ferai quand mème l'effort d'aller voir les paroles de Yelawolf
Revenir en haut Aller en bas
Romleto
Modérateur
avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 23
Localisation : 63

MessageSujet: Re: Yelawolf (Rap U.S)   Dim 26 Fév - 7:51

Il fait du bon rap, j'espère que tu ne seras pas déçu. Soprano, ne fait pas tellement de rap en projet solo, ses premiers albums peut être, voir avec Psy 4 De La Rime, mais en dernièrement c'est plus du R'n'B. (Je n'aime pas cet artiste au passage..)
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-hardypunk-xx.skyrock.com/
AsianPowaa
I'm Baaack
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Yelawolf (Rap U.S)   Dim 26 Fév - 21:38

Hum moui je doit dire que c'est vrai qu'il y a un petit air de eminem.
Tu as pu le voir lorsque il etait en concert en france?
Revenir en haut Aller en bas
Romleto
Modérateur
avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 23
Localisation : 63

MessageSujet: Re: Yelawolf (Rap U.S)   Dim 26 Fév - 23:38

Malheureusement non :/ Il ne passe qu'a Paris, et ça me reviendrais trop chère.. Je préfère monté à Paris pour un groupe que je connais par coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-hardypunk-xx.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yelawolf (Rap U.S)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yelawolf (Rap U.S)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falling In Reverse France :: Hors FIR :: D'autres Artistes Musicaux-
Sauter vers: